RAPPEL PRODUIT – GILETS AIR BAG SPARK

RETRAIT DE PRODUIT : GILET AIRBAG SPARK ⚠️

Chers clients,

Réception ce matin 11/06/2019 d’un courrier de la part de notre fournisseur distribuant les Air Bag SPARK annonçant le retrait de la vente de ces gilets suite à l’identification de problèmes.

A compter du 07/06/2019, l’ensemble des gilets airbag SPARK est retiré de la vente en boutique, et les personnes en ayant achetés doivent les rapporter au magasin dans lequel ils l’ont acheté.

Pour les détenteurs de ces gilets (peu importe la date d’achat), une campagne de rappel de produits sera prochainement mise en place.

Voici les problèmes identifiés (Arrêté n°DDCSPP-CCRF-2019-0131) :
➡️ Pour les tailles XXS : les zones minimales de protection doivent être revues.
➡️ Pour les tailles XS, S, M, L et XL : le produit n’assure pas en l’état un temps de gonflement suffisant afin d’atteindre la pression nécessaire dans un temps de chute de cheval.

Je sais que certains clients n’ont jamais eu de problème avec leur air bag qui fonctionne parfaitement, d’autres ont eu des soucis. Mais ils faut tous les rapporter, même si vous n’avez pas eu de soucis de fonctionnement. Le fournisseur préfère tous les retirer du marché à titre préventif.

Merci de prévenir les personnes de votre entourage qui n’auraient pas Facebook. J’ai les noms des clients qui en ont achetés chez moi mais je n’ai pas tous les numéros de téléphone.

Nous continuons à travailler avec les marques HIT-AIR et Privilège Equitation, dès résolution du soucis le gilet SPARK sera à nouveau disponible en magasin.